Espace publicitaire pechedelatruite.com

leurre Fiiish Powertail

Dynamique et diablement efficace, parlez de cette technique et des leurres destinés à dame truite sur ce forum.

leurre Fiiish Powertail

Messagede Tibo le 29 Aoû 2016, 22:45

Je n'ai pas vu de sujet sur ce bout de ferraille.
Alors je m'y colle avec un petit test d'une heure et demi de pêche avec cette nouveauté 2016
J'ai pris un modèle plutôt bien plombé pour pêcher creux, 6.4gr pour 3.8cm, et ça pêche creux mais pas non plus à racler toutes les pierres du fond.
niveau animation, pas vraiment de choses extraordinaires, du lancer ramené plus ou moins rapide, 2/3 animations en dents de scies et voila.
J'ai piqué pas mal de petites truites, beaucoup de décroches, du au fait que j'ai écrasé les ardillons avant la mise à l'eau, ou mauvais piquants des hameçons... je ne sais pas.
Ce qui est sur c'est qu'après une heure et demi de test le leurre rentre à la maison avec des cicatrices un poil trop marqués à mon gout ... c'est à se demander si les concepteurs n'ont pas oubliés de mettre du vernis sur la peinture :shock:
Image Image
Tibo

publicite@Agescom.net

Re: leurre Fiiish Powertail

Messagede Bruno6991 le 30 Aoû 2016, 09:52

C'est vrai qu'il n'a pas l'air très solide ce leurre, en plus j'imagine qu'il ne doit pas être donné connaissant le tarif de leurs ls.

Le disque en queue ne provoque pas trop de ratés?
Bruno6991

Messagede Tibo le 30 Aoû 2016, 19:54

une dizaine d'euros de mémoire pour le tarif, pour ce qui est du disque de queue, je n'ai pas eu plus de tape sans suite que d'ordinaire avec d'autre type de leurre, par contre des décrochées oui (plus d'1 sur 2), d'où mon interrogation sur le piquant et les ardillons.
à retester pour voir :mrgreen:
Tibo

Messagede pistoufle le 31 Aoû 2016, 13:42

Bonjour

J'ai testé moi aussi ces jours si cette nouveauté...

Bon les niveaux d'eaux sont pas au top pour pleinement utiliser ce leurre mais ce leurre est intéressant et original !!

Il ce lance très très bien et précisément (très dense )...
Il a une nage serré et assez discrète, il s'anime soit en linéaire ou en dents de scie dans plus d'eau...
Il pêche bien en pêche aval et tien bien le courant ...il passe bien même quand il y a peu de fond et n'accroche pas trop ...

Pas mal de suivi, des tapes infructueuse et quelques décroches mais aussi quelques premier petit poisson de sortie !!!

Donc au final une sympathique nouveauté mais il sera intéressant de poursuivre les tests pour trouver les meilleures utilisations ...pour moi les bordures et poste assez profonds devraient être son terrain de jeu privilégier, la ça capacité de pécher à la descente devrait faire la différence ...mais il faudra être prompt au ferrage :lol:

2 petits bémol comme la dis Tibo la peinture est fragile et enfin son animation est assez simpliste et ne laisse que peu de variation possible ...affaire à suivre

A+ Christophe

Ps : je viens de le monter en simple je vous dirait...
Dernière édition par pistoufle le 01 Sep 2016, 17:32, édité 1 fois.
Trouvez vos leurres sur mon site : http://www.leurrestruites.com/
pistoufle

Messagede tarpo le 01 Sep 2016, 17:26

Les triples sont en chewing gum .... dommage
tarpo

Messagede michel018 le 24 Sep 2016, 17:25

Pistoufle lequel tu as essayé?
michel018

Messagede pistoufle le 25 Sep 2016, 11:01

Bonjour

Moi j'utilise un 38 en version Fast (6.4g) et en colori Natural Minnow

Après d'autre essai et en compagnie de Tibo qui l'a beaucoup utilisé dans les Pyrénées je confirme qu'il marche très bien en linéaire mais uniquement sur des petits poisons pour le moment ;)

Par contre la peinture et la finition sont vraiment fragile mais pas d'inquiétude il marche quand même

a+ Christophe
Dernière édition par pistoufle le 25 Sep 2016, 18:32, édité 1 fois.
pistoufle

Messagede Merlu77 le 25 Sep 2016, 17:28

En somme un leurre qui fonctionne comme tout les autres mais pas le leurre ultime qui n'existera jamais :mrgreen: :mrgreen:

A prendre avec humour mon commentaire.

Tiens au passage même si c'est pas une nouveauté, le Storm Gomoku minnow a été plutôt efficace cette saison pour moi et je l'ai pourtant payé quasiment 2 fois moins cher que certain de mes PN :D :mrgreen:
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k
Merlu77

Messagede michel018 le 25 Sep 2016, 21:51

Merci Christophe, en 44 tu ne l'a pas testé?
michel018

Messagede jeje le 26 Sep 2016, 10:38

sur les cassures je pense qu'il a aussi son intérêt ;)
jeje

Messagede pistoufle le 26 Sep 2016, 11:30

jeje a écrit:sur les cassures je pense qu'il a aussi son intérêt ;)

Oui clairement...mais il faudra attendre des niveaux meilleurs

A bientôt
Christophe
pistoufle

Messagede Droseasky le 04 Déc 2016, 18:35

Je remonte le post plus au sujet de l'armement que du leurre en lui même. Pour pêcher avec les Divinator mini et les S'trout 3,5 pouces le triple ventral est un facteur limitant autant au niveau ferrage que du combat le poisson à trop d'appuis sur le leurre. Je cherche un alternative sur des empiles facon assist hook afin de revenir en même temps sur du simple sans ardillon. pour le Power tail j'imaginais une empile qui traverse la bavette pour un petit simple en position caudale toujours plus efficace.
Découvrez le Struite Fishing:
http://struitefishing.canalblog.com/
Droseasky

Messagede claude1000 le 30 Jan 2017, 18:54

Essayé en automne 2016 dans des petites rivières , quelque petites petites truites , leurre très fragile , bref rien d’exceptionnel plutôt déçus :?
claude1000

Messagede micbret le 05 Avr 2017, 21:42

Bonjour, je vous apporte mon témoignage sur ce leurre.
Je l'ai testé sur 2 séances et je confirme qu'il marche bien. J'étais assez curieux de l'essayer et en effet on touche du poisson avec.
Il se lance loin, avec précision mais pêche moins creux que je pensais. On a un peu l'impression d'avoir un bout de plomb au bout de la ligne, ça "tire" pas beaucoup et il remonte facilement face au courant. Je n'ai pas vu de poisson faire de déplacement pour le prendre, j'ai l'impression qu'il faut que ça passe très près. En même temps il n'y a pas autant de vibrations qu'avec une cuiller donc... Je confirme également la fragilité de la peinture, dommage à ce prix.
Mais à mon avis il va y avoir pas mal de décroches car je pense qu'il donne beaucoup d'appui au poisson qui se débat et se libère. J'en ai décroché près d'un sur deux dont une belle truite de 30 au moins.(en Bretagne 30 c'est un beau poisson).
Je vais continuer de l'utiliser mais je réfléchi à modifier l'hameçon qui ne me parait pas fiable. Peut être un simple ?
Voici mon retour pour le moment, à plus tard pour d'autres commentaires. ;)
Et si quelqu'un peut me dire comment mettre les images dans le bon sens !!!
Image
micbret

Messagede Ronan le 06 Avr 2017, 08:39

Merci pour le retour Michel.
Domage pour la belle, tu la reprendras avec tes bonnes vieilles cuillères :lol: ;)
Je vais bientôt me faire une journée en Bretagne sud, si cela te dit et que tu es dispo ? :mrgreen:
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"
Ronan

Messagede MedzaM le 06 Avr 2017, 09:53

Instructif ton retour.
MedzaM

Messagede micbret le 06 Avr 2017, 22:08

MedzaM a écrit:Instructif ton retour.

Merci, et j'ai oublié de dire que le triple est vraiment petit.
Le poisson se piquant surtout sur le bord de la gueule avec l'hameçon dépassant à peine le point d'appui est bien présent sur la hampe et cela facilite surement les décroches(enfin sur nos "petites" Bretonnes).
Je ne sais pas si je suis assez clair mais regardez bien le leurre et vous verrez sans doute ou est ce point faible.
Ceci dit pour l'instant je le trouve quand même assez attractif, peut être que la nouveauté y est pour quelque chose. ;)
micbret

Messagede jeje le 14 Avr 2017, 11:35

il existe 3 densités sur le leurre, prends une densité supérieure peut-être ;)
jeje

Retourner vers Pêche aux leurres