Espace publicitaire pechedelatruite.com

Mise En Garde Pecheur.Com

Voici un forum pour demander ou donner votre avis sur du matériel de pêche qui vous a séduit ou du matériel que vous aimeriez mieu connaître avant de l'acquérir.
Echangez ici vos impressions et votre appréciation.

Mise En Garde Pecheur.Com

Messagede vik-tor le 29 Avr 2017, 09:49

Bonjour à tous ami(e)s pêcheurs.

MISE EN GARDE : Pêcheur.Com !

Le titre est éloquent, mais s'est une mise en garde, et non pour porter préjudice au Pecheur.Com, mais une réalité voir un dysfonctionnement de leur part !

Pour cela que je viens vous faire partager mon retour d'expérience.

Hier Vendredi 28 Avril, à la réception de mon colis, je fus très déçu et insatisfait voir même un sentiment d'avoir été trompé.
Je commande une canne neuve >> Illex << Stream Master 2102 ML, et je reçois une canne d'occasion !!!
Cela n'est vraiment pas sérieux, la mauvaise surprise au déballage.
Après je peux comprendre qu'il est des retours (comme prévu par leur service de vente = 20 jours pour changer d'avis).

Mais renvoyer un produit, que l'on voit très bien que celui-ci a été utilisé (blanc et anneaux sali, protection du liége manquante et celui-ci marqué, et la fameuse étique sur le premier anneau manquante certifiant les anneaux), et faire comme si cela est un produit neuf, excusez moi, mais s'est un peu se moquer voir se foutre du client !

De fait, un produit reconditionné doit d'être stipulé et il ne peut en aucun cas être vendu pour neuf, il en est de même pour les produits vendu en destockage (la spécification fin de série, etc, doivent d'être signifié à la vente)..
j'ai fait un retour produit, avec demande échange contre produit neuf, et j'espère avoir cette fois satisfaction.

Je pense qu'au vu des années que je suis client chez eux, sans parler des sommes d'argent... Maintenant mon intérêt sera dubitatif auprès d'eux.

Pour en revenir à leur fameux: 20 jours pour changer d'avis << C'est la meilleurs façon pour certains clients (exemple moi), de se retrouver avec un produit d'occasion (reconditionné), mais non stipulé !
Sur ce point, je pense que Pecheur.Com devrait changer de politique commercial, et revoir ses conditions de ventes.
A la réception de vos colis, vérifiez bien votre commande, que celle-ci ne soit pas un produit reconditionné et vendu comme produit neuf (combien même celui-ci est acheté en promotion, hors produit de destockage), je le redis un produit en promotion reste une promo et non un reconditionnement ou destockage, ou un argument de reconditionnement, car cela doit être explicitement stipulé à la vente que le produit à était reconditionné ou déstocker (car il peut avoir était utilisé, mis en exposition, etc) et être vendu comme produit neuf !

Pour cela ma mise en garde, et mon mauvais retour d'expérience pour pas que ça se reproduise...

D'ailleurs cela peut valoir pour d'autre site de pêche ou autre produit vendu par correspondance !

Amicalement Victor.
Dernière édition par vik-tor le 01 Mai 2017, 10:32, édité 1 fois.
vik-tor

publicite@Agescom.net

Re: Mise En Garde Pecheur.Com

Messagede Ronan le 29 Avr 2017, 17:47

Merci pour ton retour.
De mon côté, à ce jour, pas de souci mais personne n'est à l'abri. ;)
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"
Ronan

Messagede vik-tor le 03 Mai 2017, 15:52

Re ami(e)s pêcheur.

Je viens de contacter le service SAV de Pecheur.Com...

Je suis vraiment attrister d'un tel foutoir, y a pas d'autre mots pour expliquer leur dysfonctionnement.

Hier: Je les contacte, on me dit: Oui votre retour de colis est chez nous (je me dis super ça va être traité).

Aujourd'hui: Je les recontacte (la confiance étant une option), un autre discours.
Là réponse: Votre suivi retour n'est toujours pas traité, car la personne du SAV est en vacances... ! Elle sera traité que courant semaine prochaine... !

>> Vous voulez pas rire, vous me vendez un produit dit disponible, et maintenant, il va me valoir que j'attends 3 à 4 semaines, dû jour ou je les achetais, bien entendu dans le meilleurs des cas !!! <<

En sachant que les canne Illex sont produites à X exemplaire, et une fois toutes vendues, quand il y en n'a plus, y en n'a plus Illex France, faut attendre l'année suivante, pour autant qu'elles soient de nouveau au catalogue (donc pour le moment je suis bien dépité).

Amicalement Victor.
vik-tor

Messagede jidepe42 le 03 Mai 2017, 16:15

vraiment pas de chance pour toi.....
La terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée par nos enfants.
jidepe42

Messagede pat le 04 Mai 2017, 16:35

Jamais eu de problème en 12 ans :mrgreen:
pat

Messagede vik-tor le 04 Mai 2017, 16:55

Re,
Aujourd'hui dans l'après midi Pecheur.Com m'a contacté par téléphone.
Donc cette fois (après tous mes déboires), la canne est en commande chez Illex, et je devrais là recevoir vers le 15 de ce mois avec un geste commercial...
Me reste plus cas croiser les doigts et attendre patiemment.

Avis perso, Pecheur.Com s'était mieux avant dans leurs petits locaux... Je trouve depuis qu'ils se sont agrandi, ils ont perdus en qualité SAV.
vik-tor

Messagede yannou63 le 04 Mai 2017, 20:14

Personnellement j'ai toujours été très satisfait de leurs prestations bon le pays important c'est que tout s'arrange ;)
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais (Cicéron)
yannou63

Messagede vik-tor le 05 Mai 2017, 23:44

yannou63 a écrit:Personnellement j'ai toujours été très satisfait de leurs prestations bon le pays important c'est que tout s'arrange ;)

Bonsoir,

Comme je le dis, je suis ici, non pour critiquer Pecheur.Com, ça fait plus de 8 ans que je suis client chez eux.

Mais dénoncer leur fameux >> 20 jours pour changer d'avis ! << C'est le truc qu'ils devraient vite arrêter... !
Les couacs risquent de se répéter, et cela finit vite par être préjudiciable.

Les autres i-commerce ne le font pas, il y en n'a pas besoin, toute vente par correspondes donnent un droit de rétractation de 7 jours ouvrés, et spécifie bien que le produit ne doit pas être déballer ni utiliser (hormis si celui-ci à un dysfonctionnement).

Dans le truc nul de chez Pecheur.Com avec leur 20 jours pour changer d'avis: C'est genre t'as besoin d'une canne ou d'un moulinet ou autre pour une petite période, tu le commandes, tu pêches avec pendant presque 1 mois, et tu le renvois et tu te fais rembourser...
Et eux ils faut bien qu'ils y revendent ! Ben ouais, et il y a pas de miracle !?!?
Le secret de la recette est au détriment du client.

Maintenant, pour moi personnellement tant qu'ils pratiqueront cette politique, j'ira plus souvent me fournir ailleurs, en plus ils sont pas les mieux placés niveau prix (ça vaut le coup que quand il y a les codes promo moins 10%)...

Je le redis: Je trouve que s'était mieux avant dans leur ancien locaux ! Le SAV était de meilleurs prestation !
vik-tor

Messagede Leurrix le 06 Mai 2017, 00:24

Commande chez Christophe, tu n'auras pas de problème !
Leurrix

Messagede vik-tor le 06 Mai 2017, 18:45

Leurrix a écrit:Commande chez Christophe, tu n'auras pas de problème !

J'en ai pris bonne note ;)
vik-tor

Messagede MedzaM le 10 Mai 2017, 17:35

J'ai pas mieux que Leurrix comme conseil à te donner.

La prochaine fois appelle Christophe.
MedzaM

Messagede vik-tor le 15 Mai 2017, 12:29

Aujourd'hui canne bien reçue.

Fut un peu long, mais bon, Pêcheur.Com a rattrapé le coup avec beau geste commercial.
vik-tor

Messagede MMxinox le 03 Juin 2017, 13:39

De mon coté j'avais cassé ma trinis (il y a 10 ans) juste après l'avoir reçu, et pêcheur.com me l'avais remplacer sans soucis
MMxinox

Messagede vik-tor le 04 Juin 2017, 10:33

MMxinox a écrit:De mon coté j'avais cassé ma trinis (il y a 10 ans) juste après l'avoir reçu, et pêcheur.com me l'avais remplacer sans soucis

Bonjour, excuse moi mais t'es hors sujet: RELIS LE SUJET ! :roll:

Je parle des produits reconditionnés et vendu sans respect des conditions de ventes. :evil:

Et non pas d'un SAV pour changer un produit sous garanti !!! :shock:

Amicalement.
vik-tor

Messagede MMxinox le 04 Juin 2017, 11:26

Je disais juste que j'avais pas eu de mauvaise expérience avec leur service client, qui doit être le même pour changer un produit sous garantit ou gérer les produits reconditionnés ;) .

Et sur ma trinis c'est moi qui l'avait cassé, donc sur sa la garantit ne s'applique pas, du coup pecheur.com avait été sympa :lol:

J'imagine que c'est comme tout, des fois sa passe très bien et des fois on a des soucis.
MMxinox

Messagede vik-tor le 04 Juin 2017, 12:01

MMxinox a écrit:Je disais juste que j'avais pas eu de mauvaise expérience avec leur service client, qui doit être le même pour changer un produit sous garantit ou gérer les produits reconditionnés ;) .

Et sur ma trinis c'est moi qui l'avait cassé, donc sur sa la garantit ne s'applique pas, du coup pecheur.com avait été sympa :lol:

J'imagine que c'est comme tout, des fois sa passe très bien et des fois on a des soucis.

Le truc qui fait pester, et tarit la confiance du client. :x

Tu achètes un produit NEUF et tu reçois un produit UTILISÉ = D'OCCASION ! :evil:

Là, ça peut pas le faire... ! :roll:
vik-tor

Retourner vers Matériel de pêche